Clin d'oeil

Publié le par marcw.over-blog.com

 

http://www.gif-anime.org/im/gif/science/atome/atome8.gif

 

Clin d'oeil

 

 

 

 

 

Elle me réveille le matin

Réchauffe l'eau pour ma douche

Prépare mon thé, grille mon pain

Pour éviter que je me recouche

 

Plus tard elle m'emmène bosser

Au centre ville en tramway

Elle allume mon PC

Et me fait couler un café

 

Quand midi vient de sonner

Je la retrouve pour déjeuner

Hop un p'tit plat au micro-onde

Et elle rafraichit ma Leffe blonde

 

J'imagine pas sans elle la soirée

Elle reste là pour la télé

Jusqu'à l'heure d'aller se coucher

 

Je fais tout pour qu'elle s'économise

Mais à la vérité

Elle est docile et soumise

Et je ne peux pas m'en passer

 

Elle me réveille le matin

Quand elle n'est pas là c'est louche

Mais des fois elle passe la nuit à gronder

A effrayer les enfants et les chiens

Moi je n'm'inquiète pas : elle va se calmer

Bien avant qu'arrive le matin

 

Vous vous demandez où je veux en venir ?

Comment cette histoire va finir ?

Qu'est que c'est ce texte débile ?

Est-ce que c'est juste pour me donner un style ?

Pas de revendication, pas de message

Est-ce qu'il serait enfin devenu sage ?

 

J'y ai mis ni sorcières ni elfes

Ca ressemble plus à une pub pour l'EDF

Mais vous êtes pas loin de la vérité

Car si pendant deux minutes passées

Je vous ai parlé de l'électricité

C'est sans doute pour prouver

Que d'une manière un peu détournée

Moi aussi j'peux arriver

A faire un slam sur une fée

 

Ce petit texte est bien sûr un clin d'oeil à Poison D'Avril, qui nous anime la soirée slam de

l'Arts Café tous les deuxièmes mercredi de chaque mois...


Publié dans Slam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article