J’ai pas trouvé

Publié le par marcw.over-blog.com

http://www.gif-anime.org/im/gif/drapeau/gay/gay1.gif 

 

 

J’ai pas trouvé

 

 


 

 

J’ai pas trouvé de drapeau

Ou plutôt j’ai pas trouvé d’pays

Qui s'rait vraiment plus beau

Ou qui donnerait envie

Envie de s’installer

Avec toutes les couleurs de peaux

Avec toutes les ethnies

Où enfin nous finirions

Par nous dire qu’ici

Même toutes les religions

Se regardent en amies

 

J’ai pas trouvé de drapeau

Rempli de toutes les couleurs

Qui afficherait fort et haut

Enfin de vraies valeurs

L'accueil à  l’intérieur

"On va soigner tes maux"

Bienvenue à l’extérieur

Et pas juste des mots

Emblème multicolore

De la diversité

Pour qu'on y croit encore

Même si il manque des papiers

 

J’ai pas non plus trouvé de frontière

Qui serve plus à accueillir

Qu’à repousser la misère

Avec le risque de finir

A bord d'un charter

Pour finalement repartir

Mais par la voie des airs

 

J’ai pas trouvé de drapeau

Planté comme un étendard

Juste un qui sorte du lot

Planté un peu comme un phare

Pour guider et pour dire

"Viens, c'est là, c'est ici"

Ton exode va finir

Ton rêve s'est accompli

J'sais pas d’où tu viens

Mais ici c’est chez toi

Se donner, se tendre la main

A ici force de loi.

 

J’ai pas trouvé de drapeau

Qu’on agiterait fièrement

Devant des idéaux

Plutôt que des régiments

J'ai pas trouvé d'hymne non plus

A chanter à tue-tête

A chanter dans les rues

A chanter pour  les fêtes

J'vais vous paraitre un peu dur

Mais j'veux pas de cette chanson

Qui parle d'un sang impur

Qu'abreuverait nos sillons

J'veux pas polémiquer

Pas la peine qu'on s'attarde

J'la laisse aux acharnés

Qui s'entassent dans les stades

 

Il nous reste cette formule

Aux frontons des mairies

Faut pas qu'on capitule

J'veux vous donner envie

Car si j’ai pas trouvé de drapeau

Et pas trouvé de pays

On pourrait p'têt bientôt

Le bâtir par ici.


Publié dans Slam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Très beau texte dans le fond comme dans la forme.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ce compliment.<br /> <br /> <br /> Par manque de temps, j'ai laissé tomber le slam en ce moment. Mais ça fait toujours très plaisir.<br /> <br /> <br /> Et ça donne envie de s'y remettre un jour...<br /> <br /> <br /> <br />